Rouge

par lejournaldemarion

image

Couleur primaire, le rouge n’est pas la plus simple à porter. Elle est belle. Attirante. Provocante parfois. Mais l’associer peut se révéler être un véritable défi. Le moins originale est de tomber dans le panneau noir&rouge. Mais je trouve que ça ne fonctionne pas à chaque fois. Que ça marche même une fois sur dix. On le retrouve souvent dans le cas je-me-suis-achetée-un-pantalon-rouge-pour-changer-mais-je-sais-pas-comment-le-porter-alors-j’ai-mis-un-tee-noir. Dommage ! Car le rouge est une couleur forte, et à mon goût, le noir également. Vous allez me dire, un peu hypocrite la fille qui présente deux jours plus tôt une tenue total black avec comme seule couleur, le rouge éclatant aux lèvres. Oui mais encore une fois, tout est une question de dosage. Dans Tenue d’un soir #2, le noir omniprésent est éclairé par cette toute petite (et j’insiste sur le toute petite) tâche rouge sur mes lèvres.

Bref. Tout ça pour dire que noir et rouge. Un peu mais pas trop. (Ce qui ne veut pas dire que je le fais jamais… J’évite !). Et du coup ? Eh bien, le marine par exemple. Il n’y a rien de plus chic que l’association du rouge et du bleu marine. Ou encore les couleurs « terre » comme aujourd’hui avec mon slim marron. (Ok la photo ne le rend pas tellement, pourtant je vous assure, il est bien marron ;) ). Les marron, nude, camel, kaki sont des couleurs qui se marient avec le rouge. Elles sont « neutres » et ne s’imposent pas.

Voilà donc une tenue qui me ressemble. Fit en bas, loose en haut. Neutre en bas, attirant en haut. Ne jamais en faire trop. Ce serait faire une faute de goût.

Simple and stylish.

M.

image

image

image

