LE JOURNAL DE MARION

Mode / Beauté : Mes coups de cœur, mes envies, mes folies !

Mois : avril, 2013

All Black

image

Décidément, le printemps n’est visiblement pas pour tout de suite ! Ok il fait assez bon, mais la pluie ne nous quitte plus depuis quelques semaines… De quoi être forcée à ressortir les bottines. Non pas que je ne les aime pas. Au contraire, elles ont ce petit côté rock que j’affectionne particulièrement et cette couleur marron me change un peu de mes éternelles bottines noires. Mais crap à la fin, demain sera le 1er mai et j’ai pas fait mes pédicures pour les laisser sous les chaussettes ! Soleil si tu m’entends… ;)

Du coup, c’est une tenue couverte que je vous présente aujourd’hui. Et noire ! Mais pas que. Merci Naf Naf pour ce petit foulard en soie blanc et étoilé !

Simple and stylish.

M.

image

image

image

image

Publicités

Vendredi tout est permis #2

image

DES COLLANTS ? Mais je croyais que c’était OUT ? ;). Désolée, j’ai pas eu le choix avec ce temps gris… Mais pour compenser, j’ai osé mettre cette robe orange. Et le peu qu’on puisse dire, c’est que je ne suis pas passée inaperçue au bureau ! Haha. J’ai eu beaucoup de compliments, de critiques, … surtout beaucoup de compliments. Et du coup, je pense la reporter … Mais en été et avec la peau bronzée !! Faut quand même pas abuser ;).

Simple and stylish.

M.

image

image

image

Do/Don’t #2

image

Ok. Cette blouse est devenue un vrai dilemme pour moi. Avant ce matin, je l’ai portée une dizaine de fois et je l’adorais ! Mais ça c’était avant… Hahaha ok blague pourrie. Noire. Blanche. Rayée. Souple et légère. Ample et assez longue. Elle représentait tout ce que j’attendais d’une blouse. Et les rayures étaient annoncées en masse pour l’été. PARFAITE. Enfin jusqu’à cette fameuse comparaison « Tu travailles chez Foot Locker ? ».

Shit. Et re shit. La blouse vient de dégringoler de son podium. Y a rien à faire. Impossible de la voir autrement maintenant. Elle vient de rentrer dans mes « don’t ». Je crois qu’elle va dormir un peu dans mon dressing cette peste :(. À moins que je ne la tente avec autre chose qu’un pant’ noir ?… Jupe colorée ou même avec un autre imprimé ? Ethnique ? C’est la saison !… À réfléchir…

Simple and stylish.

M.

image

image

image

Comme une envie de vacances…

image

On se lève. On se prépare. 1h de voiture. 9/10h de boulot non-stop. 1h de voiture. On rentre. On fait une lessive. On prépare à manger. On range un peu. On étend la lessive. On mange. On fait la vaisselle. Il est 23h, bed time.

Entre les travaux du week-end et le stress de mes projets la semaine, just need a break. Cette tenue était juste le reflet de mon envie de vacances…

Simple and stylish.

M.

image

image

Mon Danou, cette dernière photo est pour toi ! :)

I hate blue !

image

J’ai toujours dit « non moi le bleu, pas trop. C’est pas vraiment ma couleur je crois ». Et pourtant, du clair, du flashy mais surtout du marine, j’en porte… Euh… Un jour sur deux! Crap j’suis accro en fait ;). Vous allez me dire « easy, suffit d’enfiler un jean ». Et bien, pas que ! Et surtout, presque plus ! Oui oui, je le boude le fameux pant’ unisexe dont tout le monde raffole. C’est le vêtement le plus simple, le plus pratique au monde. Il se porte avec tout, ou presque tout. Existe en milliers de coloris. Milliers de forme. Mais je m’en lasse vite. Tout en restant dans le domaine du pantalon, je lui préfère largement les chino, beaucoup plus stylés à mon goût. Enfin bref, tout ça pour dire que le bleu, c’est en robe, en gilet, en blazer ou en blouse que je le porte et marié à du bordeaux, du nude (ouais again!!), du blanc (alors marine uniquement dans ce cas, si on peut éviter le combo turquoise/blanc so… Not so chic ;) ), j’ai finalement appris à l’apprécier :).

Simple and stylish.

M.

image

image

image

Do/Don’t #1

image

Avril + Marseille = été. Enfin, normalement. En ce moment, faut plutôt savoir jongler entre le maillot et le K-way. Shit. Et puis, je dois sûrement être maudite mais le soleil trouve toujours le moyen de me narguer toute la semaine alors que je suis enfermée au bureau de 8h à 19h, par contre quand arrive le samedi, j’ai beau me tartouiller de monoï, j’vous assure la pluie ne laisse pas passer les UV ! Haha, je suis dingue !

Le problème dans tout ça ? Comme je le disais, on est en Avril, et pour moi en Avril les collants noirs (même en voile), c’est don’t. Mais les collants nudes, c’est carrément FORBIDDEN / NO WAY ! Rien de plus disgracieux qu’un collant nude. Ça grossit. Ça brille. Bref, je vous fais pas un dessin hein. J’aime pas. Point. Alors comme je suis accro aux jupes et surtout aux robes, eh bien c’est comme ça que je me suis retrouvée jambes nues (et blaaaanches, OH MY GOOOD).

Et là, j’avoue, je suis completement à classer dans le top 10 des tenues « d’la loose » ;) !! Le DON’T de l’année. Hahaha. Promis demain je ferai mieux…

Simple and stylish.

M.

image

Vendredi tout est permis #1

image

Vendredi, 2 options : tenue à la cool car c’est la fin de la semaine et que comme toute femme qui se respecte, on est fatigué de ces 5 jours de fou et on rêve de se glisser dans son jean boyfriend favori mais bon, on a quand même une réputation à tenir donc on limite la casse OU tenue pré-NightClub pour celles qui attendent avec impatience le vendredi soir pour dégainer les talons hauts et filer direct en soirée avec leurs girls pour danser jusqu’au bout de la night !

Et bien pour moi, ce vendredi 19/04 c’était « à la cool ». Tee marinière large (que je me vois bien porter sur mon maillot de bain et micro short en jean sur la playaa! Hihihihi) + slim noir enduit + slipper doré. Parcequ’on limite la casse j’ai bien dit ;).

Simple and stylish.

M.

image

image

image

Rock

image

Ahlala ce perf’, toute une histoire ! Lui aussi c’est un classique, un intemporel. Mais pour le coup, il en existe tellement et il a tant été immité que trouver la perle rare devient un véritable casse-tête. Je le voulais souple, léger, d’un très bon cuir, noir, coupe perfecto et non pas blouson, sans fioritures, pas de revers pour le col… Bref, on aura compris, légèrement pas compliquée la fille ! Mais j’étais prête à y mettre le prix. Donc j’ai écumé les sites de vente en ligne : Maje, Comptoir, Sandro, Marant, … Mais rien ne me plaisait vraiment. Jusqu’à ce fameux jour où je me suis dit « Et leboncoin ? ». Acheter d’occas ne m’avait jamais emballé. Peur de ne pas avoir du « vrai » (réelle obsession chez moi!! Limite flippant ;) ). Enfin peur de l’inconnu quoi ! Et pourtant, c’est grâce à une marseillaise (comme moi :) ) qui revendait la plupart de son dressing, que j’ai finalement déniché mon bonheur. Petit perfecto Iro parfait à mes yeux. Et même avec des franges aux zips des poignets !! Ma Rolls du perf’ en somme.

Depuis, ils (le perf’ et moi) vécurent heureux !

Simple and stylish.

M.

image

image

image

Blazer blanc

image

Cette veste c’est un peu LA pièce maitresse de mon dressing de mi-saison. Déjà, c’est un blazer donc par définition qui dit blazer, dit indispensable. Mais en plus il est bien coupé, avec des boutons dorés (j’adore les boutons dorés !! Hihi) …. et BLANC. Classe. Chic. Tendance. Il donne le « la » de mes tenues. Le beau temps ne fait que commencer, je crois que je vais en abuser encore et encore !

Simple and stylish.

M.

image

image

image

Printemps

image

Avec l’arrivée du beau temps et des températures douces, une seule envie : ranger le noir au placard et sortir un peu de couleur. Mais qui dit couleur, dit bien trop souvent fashion faux pas. Et vous allez apprendre à me connaître, mais la couleur et moi on est pas tellement BFF… J’aime le nude, j’aime le pastel, j’aime le blanc et tout ce qui est intemporel. Pourtant, ce fameux premier dimanche ensoleillé (la photo a déjà 10jours, shame on me !), eh bien j’ai finalement opté pour une jupe tube taille haute ROUGE ! Oui oui. Rouge. Mais pas rouge bordeaux ou rouge je-ne-sais-quoi. Rouge carmin (?!). Bref.  Première tenue sur ce blog et je sauve quand même la mise grâce à mon top péplum blanc (déniché en solde chez Zara l’été dernier et achat que j’ai réellement rentabilisé… C’est rare ! huuuum….) et à ma veste ample/légère/mais surtout nuuuude ! Best colour ever :).

Allez, j’ai réussi mon pari : simple and stylish.

M.

image